LOCATION

Laissez vos bureaux prendre racine au cœur du centre-ville de Montréal. Soyez à l’épicentre des affaires de la métropole et profitez de ses maints avantages : transport multimodal, les magasins les plus courus, restaurants huppés, hôtels haut de gamme, architecture historique, cinq acres d’aires vertes (où vous pouvez profiter des camions de cuisine de rue qui s’y installent pendant la saison estivale), et tous les services essentiels que vous pourriez nécessiter.

Pour les disponibilités et de plus amples renseignements

LOCATION

Laissez vos bureaux prendre racine au cœur du centre-ville de Montréal. Soyez à l’épicentre des affaires de la métropole et profitez de ses maints avantages : transport multimodal, les magasins les plus courus, restaurants huppés, hôtels haut de gamme, architecture historique, cinq acres d’aires vertes (où vous pouvez profiter des camions de cuisine de rue qui s’y installent pendant la saison estivale), et tous les services essentiels que vous pourriez nécessiter.

Pour les disponibilités et de plus amples renseignements

 

L’IMMEUBLE

Le design contemporain prend forme à la Place du Canada, un immeuble conçu dans le style international découlant de la vague d’enthousiasme pour l’Expo 67. Cinquante ans plus tard, en 2017, le hall resplendissant de soleil – une aire de 6 000 pieds carrés avec fenêtres plain-pied d’une hauteur de 20 pieds – a fait l’objet d’une rénovation majeure définie par des lignes modernes et héberge une installation d’art numérique conçue par l'agence montréalaise blu[e]space. Plus de 66 000 pixels forment des motifs lumineux miroitants sur un mur d’une surface de 3 000 pieds carrés.

L’installation artistique numérique de la Place du Canada a été conçue par l’artiste Cheryl Catterall et partage des histoires au sujet de Montréal. Elle exprime les paysages et les points d’intérêt de la ville par le biais de couleurs et de formes en constant changement, répondant au volume de personnes dans l’espace et leurs gestes. Le plan consiste à inviter d’autres artistes à utiliser ce mur lumineux afin de concevoir de nouveaux récits sur la vie et le travail à Montréal.

Du côté ouest du hall se situe une terrasse aménagée, et au nord, depuis l’entrée principale donnant accès à la rue, se situent deux parcs, soit Place du Canada et Dorchester Square. Ces vastes parcs ont été récemment restaurés et offrent un refuge silencieux au cœur des environs urbains achalandés.

Un élégant escalier vous mène du hall à la promenade, située un étage plus bas, qui vous donne accès au système de métro et aux 32 kilomètres de la ville souterraine où vous trouverez aires de restauration, magasins et services. Les locataires de ces 22 étages ont un accès rapide au transport en commun par métro, train ou autobus, ainsi qu’aux artères importantes. Les aires communes et les toilettes de l’immeuble font aussi l’objet de rénovations, étage par étage.

FAITS CONCERNANT L’IMMEUBLE

  • Construction terminée en 1968; rénové en 1991
  • Importantes rénovations du hall en 2017
  • Rénovations en cours pour les aires communes et les toilettes
  • Certifié LEED BE : E&E en 2012
  • 22 étages totalisant une superficie d’immeuble de 397 931 pi2
  • Les plans de étages varient en superficie, allant de 500 pi2 à 17 621 pi2
  • 4 ascenseurs pour les étages RDC à 12 et 4 ascenseurs pour les étages 12 à 22
  • 1 monte-charge menant au quai de chargement
  • Modernisation des ascenseurs en cours, sur une période de 2 ans
  • 352 espaces de stationnement souterrain sur 4 étages, avec accès aux rues Peel et de la Cathédrale


L’IMMEUBLE

Le design contemporain prend forme à la Place du Canada, un immeuble conçu dans le style international découlant de la vague d’enthousiasme pour l’Expo 67. Cinquante ans plus tard, en 2017, le hall resplendissant de soleil – une aire de 6 000 pieds carrés avec fenêtres plain-pied d’une hauteur de 20 pieds – a fait l’objet d’une rénovation majeure définie par des lignes modernes et héberge une installation d’art numérique conçue par l'agence montréalaise blu[e]space. Plus de 66 000 pixels forment des motifs lumineux miroitants sur un mur d’une surface de 3 000 pieds carrés.

L’installation artistique numérique de la Place du Canada a été conçue par l’artiste Cheryl Catterall et partage des histoires au sujet de Montréal. Elle exprime les paysages et les points d’intérêt de la ville par le biais de couleurs et de formes en constant changement, répondant au volume de personnes dans l’espace et leurs gestes. Le plan consiste à inviter d’autres artistes à utiliser ce mur lumineux afin de concevoir de nouveaux récits sur la vie et le travail à Montréal.

Du côté ouest du hall se situe une terrasse aménagée, et au nord, depuis l’entrée principale donnant accès à la rue, se situent deux parcs, soit Place du Canada et Dorchester Square. Ces vastes parcs ont été récemment restaurés et offrent un refuge silencieux au cœur des environs urbains achalandés.

Un élégant escalier vous mène du hall à la promenade, située un étage plus bas, qui vous donne accès au système de métro et aux 32 kilomètres de la ville souterraine où vous trouverez aires de restauration, magasins et services. Les locataires de ces 22 étages ont un accès rapide au transport en commun par métro, train ou autobus, ainsi qu’aux artères importantes. Les aires communes et les toilettes de l’immeuble font aussi l’objet de rénovations, étage par étage.

FAITS CONCERNANT L’IMMEUBLE

  • Construction terminée en 1968; rénové en 1991
  • Importantes rénovations du hall en 2017
  • Rénovations en cours pour les aires communes et les toilettes
  • Certifié LEED BE : E&E en 2012
  • 22 étages totalisant une superficie d’immeuble de 397 931 pi2
  • Les plans de étages varient en superficie, allant de 500 pi2 à 17 621 pi2
  • 4 ascenseurs pour les étages RDC à 12 et 4 ascenseurs pour les étages 12 à 22
  • 1 monte-charge menant au quai de chargement
  • Modernisation des ascenseurs en cours, sur une période de 2 ans
  • 352 espaces de stationnement souterrain sur 4 étages, avec accès aux rues Peel et de la Cathédrale
 

1010, de la Gauchetière Ouest, Montréal

La Place du Canada est cernée par des artères bien connues : Saint-Antoine au sud, Peel à l’ouest, de la Cathédrale à l’est et de la Gauchetière au nord. Une courte marche vous mènera au Centre Bell (la maison des Canadiens de Montréal), aux restaurants et magasins longeant la rue Sainte-Catherine (l’artère commerciale principale de la ville), aux deux universités, à maints musées de renom, et au sud, à l’École de technologie supérieure. Afin de vous déplacer sur de plus grandes distances, la station de métro Bonaventure adjacente saura vous servir. De plus, vous pouvez accéder à la vaste ville souterraine depuis la station. La vue depuis les 22 étages de l’immeuble donne sur le monumental immeuble Sunlife et la Cathédrale-basilique Marie-Reine-du-Monde, le fleuve Saint-Laurent s’étendant d’est en ouest, et vers le nord, la croix historique du Mont-Royal.
 

1010, de la Gauchetière Ouest, Montréal

La Place du Canada est cernée par des artères bien connues : Saint-Antoine au sud, Peel à l’ouest, de la Cathédrale à l’est et de la Gauchetière au nord. Une courte marche vous mènera au Centre Bell (la maison des Canadiens de Montréal), aux restaurants et magasins longeant la rue Sainte-Catherine (l’artère commerciale principale de la ville), aux deux universités, à maints musées de renom, et au sud, à l’École de technologie supérieure. Afin de vous déplacer sur de plus grandes distances, la station de métro Bonaventure adjacente saura vous servir. De plus, vous pouvez accéder à la vaste ville souterraine depuis la station. La vue depuis les 22 étages de l’immeuble donne sur le monumental immeuble Sunlife et la Cathédrale-basilique Marie-Reine-du-Monde, le fleuve Saint-Laurent s’étendant d’est en ouest, et vers le nord, la croix historique du Mont-Royal.

COMMODITÉS

  • Accès aux services de transport multimodal par le biais de la station Bonaventure
  • Stationnement souterrain
  • Promenade avec café, restaurant, boutiques et guichets automatiques
  • Installations avec douches au niveau de la promenade
  • Espace de rangement pour les vélos dans le garage
  • Bureau de gestion sur les lieux
  • Salle de réunion (modèle « premier arrivé, premier servi »)
  • Terrasse aménagée avec vue vers l’ouest

SÉCURITÉ

La Place du Canada est un lieu sain et sécuritaire. Des agents de sécurité formés sont présents tous les jours, toutes les heures de la journée, et des caméras de surveillance veillent sur les aires communes et les stationnements de façon continue et conservent des enregistrements. Des cartes d’accès sont requises pour accéder à l’immeuble en dehors des heures normales d’ouverture.

DURABILITÉ

La durabilité chez Canderel – Sur le sentier vert
Sur le sentier vert est un programme déployé à l’échelle de l’entreprise qui met en place des principes de durabilité guidant Canderel dans l’exploitation efficace de ressources et de technologies rentables en ce qui a trait à ses bureaux, à ses propriétés et à ses projets. Il s’agit d’une plateforme visant à engager une discussion pertinente avec le personnel, les locataires et les partenaires au sujet des objectifs de durabilité de la société. Canderel est à l’avant-garde en matière de pratiques écologiques en aménagement immobilier et en gestion immobilière, et elle s’engage à réduire son empreinte écologique.

 


COMMODITÉS

  • Accès aux services de transport multimodal par le biais de la station Bonaventure
  • Stationnement souterrain
  • Promenade avec café, restaurant, boutiques et guichets automatiques
  • Installations avec douches au niveau de la promenade
  • Espace de rangement pour les vélos dans le garage
  • Bureau de gestion sur les lieux
  • Salle de réunion (modèle « premier arrivé, premier servi »)
  • Terrasse aménagée avec vue vers l’ouest

SÉCURITÉ

La Place du Canada est un lieu sain et sécuritaire. Des agents de sécurité formés sont présents tous les jours, toutes les heures de la journée, et des caméras de surveillance veillent sur les aires communes et les stationnements de façon continue et conservent des enregistrements. Des cartes d’accès sont requises pour accéder à l’immeuble en dehors des heures normales d’ouverture.

DURABILITÉ

La durabilité chez Canderel – Sur le sentier vert
Sur le sentier vert est un programme déployé à l’échelle de l’entreprise qui met en place des principes de durabilité guidant Canderel dans l’exploitation efficace de ressources et de technologies rentables en ce qui a trait à ses bureaux, à ses propriétés et à ses projets. Il s’agit d’une plateforme visant à engager une discussion pertinente avec le personnel, les locataires et les partenaires au sujet des objectifs de durabilité de la société. Canderel est à l’avant-garde en matière de pratiques écologiques en aménagement immobilier et en gestion immobilière, et elle s’engage à réduire son empreinte écologique.

GALERIE

GALERIE


SERVICES AUX LOCATAIRES

Les demandes en ligne concernant la Place du Canada sont gérées par ANGUS Anywhere Systems.

Conçue pour améliorer l’expérience de service à la clientèle, la technologie de demandes des locataires ANGUS Anywhere Systems® permet la personnalisation des besoins de niveau de service de l’immeuble, assurant ainsi une réponse efficace aux besoins des locataires, du lundi au vendredi, pendant les heures d’ouverture..
Système de demande des locataires
 

SERVICES AUX LOCATAIRES

Les demandes en ligne concernant la Place du Canada sont gérées par ANGUS Anywhere Systems.

Conçue pour améliorer l’expérience de service à la clientèle, la technologie de demandes des locataires ANGUS Anywhere Systems® permet la personnalisation des besoins de niveau de service de l’immeuble, assurant ainsi une réponse efficace aux besoins des locataires, du lundi au vendredi, pendant les heures d’ouverture..

Pour location

Luisa Gianino

Directrice principale de location
lgianino@canderel.com

514 842-8636 poste 1222

Renseignements généraux

Sophie Meunier

Directeur Immobilier
smeunier@canderel.com

514-879-1010

Des solutions immobilières efficaces

Pour location

Luisa Gianino

Directrice principale de location
lgianino@canderel.com

514 842-8636 poste 1222

Renseignements généraux

Sophie Meunier

Directeur Immobilier
smeunier@canderel.com

514-879-1010


Des solutions immobilières efficaces

  • Anglais
  • Français

LEASING

Move your office to the heart of downtown Montreal. Be in the city’s business epicenter, adjacent to intermodal transit, premium shopping, cool restaurants, high-end hotels, historic architecture, five acres of green space (take advantage of the food trucks that stop here in summertime), and every possible essential service.

For availabilities and information

LEASING

Move your office to the heart of downtown Montreal. Be in the city’s business epicenter, adjacent to intermodal transit, premium shopping, cool restaurants, high-end hotels, historic architecture, five acres of green space (take advantage of the food trucks that stop here in summertime), and every possible essential service.

For availabilities and information

 

THE BUILDING

Contemporary design is taking over at Place du Canada, built in the international style on the wave of excitement generated by Expo 67. Fifty years later, in 2017, the sun-filled lobby – 20-foot floor-to-ceiling windows, 6,000 square feet of space – underwent a dramatic renovation defined by modern lines and a digital art installation by Montreal-based blu[e]space. Over 66,000 pixels produce the shimmering light patterns of this 3,000-square-foot wall.

Place du Canada’s interactive art installation was designed by artist Cheryl Catterall to share stories about Montreal. It expresses the city’s landscapes and landmarks through constantly changing colours and shapes, always responding to the volume of people in the space and their movements. The plan is to invite other artists to use the light wall to create new stories about living and working in Montreal.

The lobby connects directly to a landscaped terrace on its west side, and from its main entrance to a walkway that leads north to two parks, Place du Canada and Dorchester Square. Recently restored, these expansive parks offer a quiet refuge from the surrounding urban density.

A sleek staircase takes you from the lobby one storey down to the Promenade, and from there to the metro system and 32 kilometres of underground food courts, shopping and services. Tenants of these 22 storeys have quick access to commuter trains, buses and major roadways. The building’s common areas and washrooms are also being renovated floor by floor.

BUILDING FACTS

  • Construction completed in 1968, renovated in 1991
  • Major lobby renovation in 2017
  • Ongoing renovations of common areas and washrooms
  • Certified LEED EB: O&M in 2012
  • 22 storeys with a total building area of 397,931 sq.ft.
  • Floor plates ranging in size from 500 sq.ft. to 17,621 sq.ft.
  • 4 elevators for floors RDC to 12, 4 for floors 12 to 22
  • 1 freight elevator that leads to a loading dock
  • Elevators undergoing modernization over 2 years
  • 352 underground parking stalls over 4 levels, with access via Peel Street and de la Cathédrale


THE BUILDING

Contemporary design is taking over at Place du Canada, built in the international style on the wave of excitement generated by Expo 67. Fifty years later, in 2017, the sun-filled lobby – 20-foot floor-to-ceiling windows, 6,000 square feet of space – underwent a dramatic renovation defined by modern lines and a digital art installation by Montreal-based blu[e]space. Over 66,000 pixels produce the shimmering light patterns of this 3,000-square-foot wall.

Place du Canada’s interactive art installation was designed by artist Cheryl Catterall to share stories about Montreal. It expresses the city’s landscapes and landmarks through constantly changing colours and shapes, always responding to the volume of people in the space and their movements. The plan is to invite other artists to use the light wall to create new stories about living and working in Montreal.

The lobby connects directly to a landscaped terrace on its west side, and from its main entrance to a walkway that leads north to two parks, Place du Canada and Dorchester Square. Recently restored, these expansive parks offer a quiet refuge from the surrounding urban density.

A sleek staircase takes you from the lobby one storey down to the Promenade, and from there to the metro system and 32 kilometres of underground food courts, shopping and services. Tenants of these 22 storeys have quick access to commuter trains, buses and major roadways. The building’s common areas and washrooms are also being renovated floor by floor.

BUILDING FACTS

  • Construction completed in 1968, renovated in 1991
  • Major lobby renovation in 2017
  • Ongoing renovations of common areas and washrooms
  • Certified LEED EB: O&M in 2012
  • 22 storeys with a total building area of 397,931 sq.ft.
  • Floor plates ranging in size from 500 sq.ft. to 17,621 sq.ft.
  • 4 elevators for floors RDC to 12, 4 for floors 12 to 22
  • 1 freight elevator that leads to a loading dock
  • Elevators undergoing modernization over 2 years
  • 352 underground parking stalls over 4 levels, with access via Peel Street and de la Cathédrale
 

1010 de la Gauchetière West, Montreal

Place du Canada is bound by well-known arteries: Saint-Antoine to the south, Peel to the west, de la Cathédrale to the east and de la Gauchetière to the north. A short walk brings you to the Bell Centre (home of the Montreal Canadiens), the restaurants and retailers along Sainte-Catherine Street (the city’s main commercial strip), two universities, several major museums, and to the south, the Ecole de technologie supérieure. To travel further afield, the adjacent Bonaventure metro station provides easy access to our vast underground city. Views from the building’s 22 storeys include the monumental Sunlife Building and Mary Queen of the World Cathedral, the Saint Lawrence River stretching east and west, and in the distance to the north, the historic cross on top of Mount Royal.
 

1010 de la Gauchetière West, Montreal

Place du Canada is bound by well-known arteries: Saint-Antoine to the south, Peel to the west, de la Cathédrale to the east and de la Gauchetière to the north. A short walk brings you to the Bell Centre (home of the Montreal Canadiens), the restaurants and retailers along Sainte-Catherine Street (the city’s main commercial strip), two universities, several major museums, and to the south, the Ecole de technologie supérieure. To travel further afield, the adjacent Bonaventure metro station provides easy access to our vast underground city. Views from the building’s 22 storeys include the monumental Sunlife Building and Mary Queen of the World Cathedral, the Saint Lawrence River stretching east and west, and in the distance to the north, the historic cross on top of Mount Royal.

AMENITIES

  • Access to intermodal transit via Bonaventure station
  • Underground parking
  • Promenade with café, restaurant, boutiques and ATMs
  • Shower facilities on the Promenade level
  • Secured bicycle locker in the garage
  • Management office on the premises
  • Conference room available on first-come, first-served basis
  • Landscaped terrace facing west

SECURITY

Place du Canada is a safe and secure building. Trained security guards are on duty 24 hours a day, 7 days a week, and surveillance cameras are constantly recording or monitoring activities in the common areas and parking garages. Access cards are required to enter the building outside regular business hours.

SUSTAINABILITY

Sustainability at Canderel – On the Green Path
On the Green Path is a company-wide program built around sustainability principles. These principles guide Canderel in the efficient use of resources and cost-effective technologies across its offices, managed properties and development projects. The program provides a platform for engaging staff, tenants and partners in meaningful discussions about the company’s sustainability objectives. Canderel is at the forefront of environmental practices in real estate development and management, with the goal of reducing its ecological footprint.

 


AMENITIES

  • Access to intermodal transit via Bonaventure station
  • Underground parking
  • Promenade with café, restaurant, boutiques and ATMs
  • Shower facilities on the Promenade level
  • Secured bicycle locker in the garage
  • Management office on the premises
  • Conference room available on first-come, first-served basis
  • Landscaped terrace facing west

SECURITY

Place du Canada is a safe and secure building. Trained security guards are on duty 24 hours a day, 7 days a week, and surveillance cameras are constantly recording or monitoring activities in the common areas and parking garages. Access cards are required to enter the building outside regular business hours.

SUSTAINABILITY

Sustainability at Canderel – On the Green Path
On the Green Path is a company-wide program built around sustainability principles. These principles guide Canderel in the efficient use of resources and cost-effective technologies across its offices, managed properties and development projects. The program provides a platform for engaging staff, tenants and partners in meaningful discussions about the company’s sustainability objectives. Canderel is at the forefront of environmental practices in real estate development and management, with the goal of reducing its ecological footprint.

GALLERY

GALLERY


TENANT SERVICES

At Place Du Canada on-line requests are managed by ANGUS Anywhere Systems

Designed specifically to enhance customer service experience. Tenant Request – ANGUS Anywhere Systems® technology allows customization of the building’s service-level requirements, ensuring that tenant needs are met effectively from Monday through Friday during business hours.
TENANT REQUEST SYSTEM
 

TENANT SERVICES

At Place Du Canada on-line requests are managed by ANGUS Anywhere Systems

Designed specifically to enhance customer service experience. Tenant Request – ANGUS Anywhere Systems® technology allows customization of the building’s service-level requirements, ensuring that tenant needs are met effectively from Monday through Friday during business hours.
TENANT REQUEST SYSTEM

For Leasing

Luisa Gianino

Senior Director, Leasing
lgianino@canderel.com

514 842-8636 ext. 1222

For General Inquiries

Sophie Meunier

Property Manager
smeunier@canderel.com

514-879-1010

Real estate solutions that work

For Leasing

Luisa Gianino

Senior Director, Leasing
lgianino@canderel.com

514 842-8636 ext. 1222

For General Inquiries

Sophie Meunier

Property Manager
smeunier@canderel.com

514-879-1010


Real estate solutions that work

  • English
  • French